DAWU : la grande danse

Les historiens et les anthropologues disent que le Qi Gong serait une pratique dérivée du chamanisme. Des poteries de la période néolithique ( 3500 avant notre ère ) et des peintures rupestres représentaient des personnages exécutant des schémas de danse.

Certaines montrent des combinaisons d’actes rituels, invoquant probablement des dieux. On sait que pendant la dynastie Zhōu se pratiquait «Da Non» ou le Grand Exorcisme. Un chaman portait une peau d’ours, quatre yeux rouges peintes sur la tête pour voir dans les 4 directions et il dansait autour du village pour chasser les esprits et les démons….

Le Qi Gong de la grande danse est l’une des formes officielles retenue par l’Association Nationale Chinoise du Qi gong pour la santé. Il permet de mieux vivre dans son corps et de garder la souplesse et la force tout au long de sa vie.  C’est un Qi Gong dynamique, avec la pratique, le mouvement, la respiration et l’esprit sont unis. Efficacité de ce Qi Gong : Assouplir les muscles, les tendons et les articulations, régler le fonctionnement des organes, nourrir le corps, guérir les maladies, monter le niveau de santé en général.