Le comité sarthois France Parkinson propose différentes activités pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Il reste actif malgré la pandémie de Covid-19.
Le comité sarthois France Parkinson demeure actif en dépit de la pandémie de Covid-19. Il propose sorties et activités pour les personnes atteintes de cette maladie.
Des permanences sur rendez-vous ont repris le lundi matin tous les 15 jours (lieu à préciser à chaque fois). Il s’agit d’un moment d’échanges et d’information pour les nouveaux diagnostiqués et adhérents à France Parkinson.
Un atelier Qi gong par visio, tous les jeudis de 10 h à 11 h, a débuté.
Un exercice de jeux cérébraux une fois par mois par courriel avec corrigés à la clé est proposé.
La pratique de la marche nordique a repris à l’Arche de la nature dans le respect des consignes sanitaires. Le groupe est complet pour l’instant. Prochaine inscription en septembre.
+ Sarthe. Maladie de Parkinson : « Sortir les malades et les aidants de l’isolement »
Nouveauté : expérimentation d’un service de marche assistée ou accompagnée à domicile pour les malades ayant des difficultés à marcher seul. Il s’agit d’un programme de 10 séances d’une heure financé en grande partie par AG2R La Mondiale en partenariat avec Alliance Vie. Priorité est donnée aux adhérents de l’association mais il y a une possibilité d’ouvrir à des malades non adhérents. La zone géographique est limitée au Mans et aux communes des alentours. Une participation de 30 € est demandée en début de programme.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Parkinson et les vaccins
Depuis le 2 mars 2021, un document de la Direction générale de santé indique que la cible vaccinale du vaccin Astra Zeneca est élargie. La maladie de Parkinson fait à présent partie des comorbidités donnant accès à la vaccination. Il n’y a pas de contre-indications à la vaccination pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
+ Covid-19. Bientôt 20 centres de vaccination en Sarthe [Carte]
L’association conseille quoi qu’il en soit de contacter son médecin traitant ou son neurologue pour avoir un avis complet qui prenne en compte la situation de santé personnelle.
Courriel : comite72@franceparkinson.fr